• Présentement en ondes

    Les Nuits Romantiques

    Écouter en direct

    Présentement en ondes

    Les Nuits Romantiques

    Prochaine émission

    Pop Musique Anglo (70-2010)

9 millions pour l’école primaire St-Viateur-Clotilde-Raymond de Saint-Rémi

9 millions pour l’école primaire St-Viateur-Clotilde-Raymond de Saint-Rémi

Le 10 juillet dernier, l’école St-Viateur-Clotilde-Raymond a obtenu une bonne nouvelle de la part du gouvernement. La députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement, Mme Nicole Ménard, était présente pour annoncer un investissement de plus de 9 millions pour l’agrandissement  de l’école primaire de Saint-Rémi. Mme Ménard explique ce que cet investissement permettra de faire.

La députée de Laporte nous rappelle également pourquoi l’investissement dans les écoles est important au Québec.

La mairesse de la municipalité de Saint-Rémi, Mme Sylvie Gagnon-Breton, était très fier de cette annonce. Mme Gagnon-Breton était très surprise de la rapidité de l’acceptation de la demande d’agrandissement.

De plus la mairesse de Saint-Rémi mentionne que ces travaux d’agrandissement vont également être bénéfiques pour l’ensemble de la population.

Pour la présidente du conseil des commissaires à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, Marie-Louise Kerneis, l’agrandissement de l’école St-Viateur-Clotilde-Raymond était une nécessité pour la municipalité de Saint-Rémi.

Rappelons que cet investissement s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2017-2027. Notons également qu’en 2017-2018 c’est 400 millions de dollars qui seront alloués aux commissions scolaires dans le cadre de la mesure ajout d’espace.