• Présentement en ondes

    Country De Chez Nous

    Écouter en direct

    Présentement en ondes

    Country De Chez Nous

    Prochaine émission

    En Route Vers L'ouest

Bilan pour le député Stéphane Billette

Bilan pour le député Stéphane Billette

Le député de Huntingdon et Whip en chef du gouvernement, M. Stéphane Billette, a profité de la session parlementaire qui vient de prendre fin pour faire le bilan des initiatives mises en place par le gouvernement dans le but d’assurer la prospérité du Québec et du comté de Huntingdon.

Les efforts faits par le gouvernement pour améliorer la situation financière du Québec au cours des deux dernières années ont mené l’agence de notation Standard & Poor’s à rehausser de « stable » à « positive » la cote de crédit du Québec. C’est la première fois depuis 50 ans que la province obtient une meilleure cote que l’Ontario.

Le député de Huntingdon a rappelé les investissements additionnels de 1,2 milliard de dollars sur trois ans annoncés lors du dernier budget afin de soutenir le milieu de l’éducation. Ces sommes permettront d’ajouter près de 900 nouvelles ressources professionnelles pour les services aux élèves, de rénover nos écoles, d’offrir la maternelle 4 ans en milieux défavorisés, et d’améliorer la formation de nos jeunes dans nos cégeps et nos universités pour les préparer aux besoins du marché du travail.

Dans le comté de Huntingdon, des investissements de 1 035 646 $ ont d’ailleurs été annoncés pour rénover les établissements scolaires. Une aide de 80 216 $ a aussi été accordée pour des projets d’infrastructures sportives et récréatives ainsi qu’un soutien pour des initiatives visant à encourager la persévérance scolaire.

Le gouvernement a fait l’annonce d’investissements de près de 62 millions de dollars dans le réseau routier de la circonscription de Huntingdon, des investissements qui créeront des milliers d’emplois pour nos travailleurs. Ces investissements routiers favoriseront le commerce intérieur et extérieur tout en assurant la mobilité des personnes et des biens.