• Présentement en ondes

    Les Nuits Romantiques

    Écouter en direct

    Présentement en ondes

    Les Nuits Romantiques

    Prochaine émission

    Pop Musique Anglo (70-2010)

Brenda Shanahan fière de ses réalisations et de son gouvernement

Brenda Shanahan fière de ses réalisations et de son gouvernement

Brenda Shanahan fière de ses réalisations et de son gouvernement

 

Bonne nouvelle

Alors que les travaux de la Chambre des communes sont ajournés pour l’été, la députée Brenda Shanahan dresse un bilan fort positif de la dernière année, autant en ce qui concerne les investissements dans la circonscription, ses responsabilités à Ottawa et les actions de son gouvernement. Au cours des derniers mois, la députée a annoncé des investissements totaux dépassant les 2,3 millions $ pour appuyer des projets dans Châteauguay-Lacolle, que ce soit dans le domaine des infrastructures, des emplois jeunesse, du développement de technologies, de l’événementiel ou de l’offre de services aux aînés.

Un plan qui fonctionne

En plus de ces investissements, le gouvernement du Canada a mis plus d’argent dans les poches de neuf familles sur dix grâce à la nouvelle Allocation canadienne pour enfants. Cette mesure non-imposable, plus simple et plus généreuse que celle du gouvernement précédent est en vigueur depuis près d’un an. « En mai dernier dans Châteauguay-Lacolle, plus de 6,1 millions $ ont été versés à près de 11 000 familles comptant plus de 20 000 enfants, pour un montant moyen de 560 $ par famille. », fait valoir Brenda Shanahan.

 

De plus, le gouvernement a aidé la classe moyenne à joindre les deux bouts en diminuant le taux d’imposition de 22 % à 20,5 %, en ramenant l’âge de la retraite de 67 à 65 ans et en bonifiant jusqu’à 947 $ par année le Supplément de revenu garanti pour les aînés les plus vulnérables. Cette dernière mesure a ainsi donné un coup de pouce à plus de 254 000 personnes âgées au Québec seulement.

Ces mesures ont porté fruit puisque le taux de croissance économique a été de 3,7 % au premier trimestre de 2017 et le taux de chômage est tombé à 6,6% au Canada en mai et à 6% au Québec, le plus faible taux depuis 1976. « Depuis que nous sommes au pouvoir, 250 000 emplois à temps complet ont été créés au pays, dont près de 100 000 au Québec. Nous avons aussi la meilleure situation financière des pays du G7. », poursuit la députée

 

En rafale

Brenda Shanahan est heureuse de souligner que son gouvernement agit concrètement pour lutter contre l’évasion fiscale en investissant un montant historique de près de 1 milliard $. Ce montant servira notamment à soutenir les efforts de l’Agence du revenu du Canada visant à améliorer l’équité du système fiscal et à faire en sorte que tous les contribuables paient leur juste part.

 

Tout récemment, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un investissement de 57,5 millions $ dans le cadre du Plan d’action Saint-Laurent qui a pour objectif de conserver et mettre en valeur ce majestueux cours d’eau. Le partenariat permettra la réalisation de 38 projets s’articulant autour de trois objectifs : préserver la biodiversité, garantir la pérennité de ses usages et à assurer la qualité de son eau.

 

Celle-ci tient à rappeler que son gouvernement a réservé une somme de 350 millions $ pour soutenir les producteurs et transformateurs laitiers dans l’éventualité de l’entrée en vigueur de l’Accord économique entre le Canada et l’Union européenne. D’une part, 250 millions $ seront débloqués pour aider les producteurs à moderniser leur équipement, d’autre part, 100 millions $ seront disponibles pour permettre aux transformateurs de mettre à niveau leurs infrastructures. « Nous faisons des investissements stratégiques pour rendre le secteur concurrentiel à l’intérieur d’un solide système de gestion de l’offre. », conclut la députée.