• Présentement en ondes

    Country De Chez Nous

    Écouter en direct

    Présentement en ondes

    Country De Chez Nous

    Prochaine émission

    En Route Vers L'ouest

Fermeture du pont Champlain durant deux fins de semaine

Fermeture du pont Champlain durant deux fins de semaine

Deux blitz de travaux majeurs seront réalisés sur le pont Champlain durant les fins de semaine du 30 avril et du 7 mai.

Les travaux seront effectués du vendredi 22 h au lundi 5 h, durant les week-ends du 30 avril-1er mai et du 7-8 mai.

Ces blitz permettront d’installer des treillis modulaires sous le pont afin d’assurer le passage sécuritaire des automobilistes d’ici à la mise en service du nouveau pont Champlain.

Durant le premier blitz, le pont Champlain sera complètement fermé en direction de la Rive-Sud, ainsi que l’autoroute 15 en direction sud, depuis l’échangeur Turcot jusqu’à la route 132. Les entrées à l’A-15, direction sud, depuis l’échangeur Turcot et l’autoroute Bonaventure seront fermées. En revanche l’entrée à l’A-15, direction sud, au boulevard La Vérendrye et à l’avenue Atwater, sera ouverte avec un passage balisé pour accéder à l’A-Bonaventure.

L’entrée à l’A-15 Sud au boulevard Gaétan-Laberge sera également ouverte avec un passage balisé pour l’accès à l’île des Sœurs.

Enfin, la sortie 5 de l’autoroute Bonaventure vers l’île des Sœurs ouverte avec passage balisé pour l’accès à l’île des Sœurs.

Durant le second blitz, le pont Champlain sera complètement fermé en direction de Montréal, ainsi que les accès au pont Champlain depuis l’autoroute 10 Ouest et la route 132.

Les ponts Honoré-Mercier, Victoria et Jacques-Cartier, seront disponibles pour compenser les entraves au pont Champlain. De la signalisation de chantier et des panneaux à messages aideront à identifier les fermetures et les chemins de détour. Il y aura également présence policière tout au long de ces fins de semaine.

Les travaux pourraient être remis en fonction des conditions météorologiques.