• Présentement en ondes

    Les Soirées Romantiques

    Écouter en direct

    Présentement en ondes

    Les Soirées Romantiques

Internet Haut Débit: Annonce importante pour la MRC Jardins-de-Napierville

Internet Haut Débit: Annonce importante pour la MRC Jardins-de-Napierville

Le 11 décembre dernier, dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont annoncé une aide financière à hauteur de près de 2.4 millions chacun pour un projet d’Internet haut débit en Montérégie. Au total, 21 collectivités dont 10 municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville auront accès à des services Internet haut débit. Le projet est chapeauté par Targo communications, une entreprise située à Ste-Clotilde. Le député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprise, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, nous explique en quoi consiste le projet:

 

La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle. Brenda Shanahan était également présente lors de l’annonce. Elle nous explique ce que ce projet représente pour la région.

 

Ce projet a également obtenu l’aide de la MRC des Jardins-de-Napierville. Paul Viau, préfet de la MRC nous explique son implication.

 

Notons que le programme Québec branché a pour objectif de fournir des services Internet haut débit aux régions et aux localités qui sont actuellement mal ou non desservies. En tout, plus de 80 projets ont été sélectionnés dans 14 régions du Québec. Pour notre région, le coût total de l’investissement est de près de 6 millions de dollars. Selon la compagnie Targo communications, le projet entier devrait être complété d’ici 3 ou 4 ans.

 

-30-