• Présentement en ondes

    Les Nuits Romantiques

    Écouter en direct

    Présentement en ondes

    Les Nuits Romantiques

    Prochaine émission

    Pop Musique Anglo (70-2010)

UN INVESTISSEMENT DE PLUS DE 336 000 $ AU CLUB DE CURLING DE LACOLLE

UN INVESTISSEMENT DE PLUS DE 336 000 $  AU CLUB DE CURLING DE LACOLLE

MONSIEUR STÉPHANE BILLETTE, DÉPUTÉ DE HUNTINGDON ET WHIP EN CHEF DU GOUVERNEMENT, CONFIRME UN INVESTISSEMENT DE PLUS DE 336 000 $ AU

CLUB DE CURLING DE LACOLLE

 

Le Gouvernement du Québec annonce un investissement pouvant atteindre 336 572 $ au Club de curling de Lacolle, dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling. Le coût de ce projet s’élève à 723 145 $.

 

Le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, M. Stéphane Billette, en a fait l’annonce aujourd’hui au  nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

 

Grâce à cet investissement, le Club de curling de Lacolle pourra procéder à la rénovation de ses infrastructures.

 

Faits saillants

 

 

Ce programme s’adresse aux organismes municipaux, scolaires et aux organismes à but non lucratif pour des travaux à réaliser d’ici mars 2020. Il fait partie du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique et est financé par le produit de l’impôt sur le tabac, prélevé en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

 

Le programme comporte deux volets, soit la modification ou le remplacement des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 dans les arénas et centres de curling ainsi que les travaux jugés urgents en lien avec la mise aux normes et la rénovation des installations admissibles au premier volet.

 

Les normes du programme permettent d’obtenir une aide financière pouvant couvrir jusqu’à 50 % des coûts admissibles, soit un maximum de 700 000 $ dans le cadre du premier volet et de 300 000 $ dans le cadre du deuxième.