• Présentement en ondes

    La Fiesta

    Écouter en direct

    Présentement en ondes

    La Fiesta

    Prochaine émission

    Les Soirées Romantiques

Saint-Rémi lance sa nouvelle Politique de la famille et des aînés

Saint-Rémi lance sa nouvelle Politique de la famille et des aînés

La nouvelle Politique

La toute nouvelle édition de la Politique familiale et des aînés de Saint-Rémi a été lancée le 23 juin. Plusieurs citoyens et représentants des organismes et de la Ville étaient présents pour l’occasion.

Cette nouvelle initiative de la Ville de Saint-Rémi s’inscrit dans le cadre de réflexions et de consultations menées en 2015 et 2016 auprès de ses citoyens dont les résultats ont été rendus publics en novembre dernier dans le cadre de la planification stratégique de la Ville.

Ainsi, en 2016, un comité de pilotage a été mandaté par le conseil municipal afin de procéder à la mise à jour de la politique. Pour ce faire, plusieurs rencontres ont été nécessaires et différentes consultations citoyennes ont été organisées.

Le nouveau volet MADA a permis de clarifier la vision de la Ville de Saint-Rémi  retient les objectifs suivants concernant leur bien-être :

  • Déterminer les besoins et les améliorations à apporter en matière de services, de structures et d’infrastructures pour assurer un milieu de vie adapté à tous les aînés, par exemple la sécurité piétonne;
  • Développer des programmes pour répondre aux besoins des aînés, entre autres par la mise en place d’un comité des aînés;
  • Assurer des conditions favorables au vieillissement actif des aînés dans leur milieu de vie.

 

Pour plus d’information : http://ville.saint-remi.qc.ca/saint-remi-lance-nouvelle-politique-de-famille-aines/