• Présentement en ondes

    Les soirées romantiques francophones

    Écouter en direct

    Présentement en ondes

    Les soirées romantiques francophones

TRAVAUX – Pont H.-Mercier

TRAVAUX –  Pont H.-Mercier

Un autre blitz de travaux au pont Mercier cet été

Le ministère des Transports annonce un blitz de huit semaines de travaux sur le pont Honoré Mercier pendant la période estivale. Des entraves à la circulation sont à prévoir, dont la circulation sur une voie seulement dans chaque direction au lieu de deux.

Le chantier commencera le 22 juin, dès 22h, et se poursuivra jusqu’au 20 août, 5h. Pendant cette période, la structure de juridiction provinciale menant vers Montréal sera complètement fermée à la circulation. Les automobilistes qui arrivent de Châteauguay (et La Prairie) seront redirigés, à la hauteur de la voie maritime, vers l’autre structure du pont, où une voie restera disponible dans chacune des directions.

 

Entrée Airlie fermée

Ces travaux occasionneront un détour pour les automobilistes en provenance de Montréal, puisqu’il y aura fermeture de l’entrée Airlie.

«Il y aura un détour par les avenues Lafleur et Clément, précise Benoît Lachance, porte-parole du MTQ. Pour minimiser l’impact de cette fermeture sur la circulation, l’entrée Airlie demeurera accessible aux autobus.»

«Gros coup»

Le MTQ profite de la baisse d’achalandage sur le pont pendant l’été pour donner un «gros coup» dans les travaux. Ceux-ci consistent principalement à une «remise aux normes des dispositifs de retenue, comme les garde-fous, et du système de drainage», informe le porte-parole.

Au terme de ce blitz, le MTQ pourra augmenter la largeur des voies à 3,9 mètres et rétablir la vitesse à 70 km/h (qui est actuellement limitée à 50km/h en raison d’une largeur réduite des voies).

 

D’autres travaux à venir

Les automobilistes doivent toutefois s’attendre à d’autres fermetures de nuit et le week-end par la suite, avertit M. Lachance. Ce afin de poursuivre l’entretien «normal» des deux structures sous juridiction provinciale.