• Présentement en ondes

    Les Soirées Romantiques

    Écouter en direct

    Présentement en ondes

    Les Soirées Romantiques

Les Mercredis culturels – Sainte-Martine

Place à la nouvelle activité estivale à Sainte-Martine: les Mercredis culturels !

Séances d’exercices en plein-air, kiosques d’artisans de toutes sortes, démonstrations d’arts variées, dégustations de produits locaux et performances extérieures d’artistes établis et de la relève, voilà en quelques mots ce que seront les Mercredis culturels de Sainte-Martine.

La toute première édition de l’activité estivale, dont le coup d’envoi est prévu pour le 6 juillet prochain, prendra place au parc Nolasque-April de Sainte-Martine, situé au 75, rue Saint-Joseph (en face du pavillon des patineurs).

Le lieu à ciel ouvert vibrera aussi aux sons de ce rendez-vous à quatre autres occasions au cours de la saison chaude, soit les 20 juillet, 3, 17 et 31 août prochains.

Cette initiative artistique est née de la collaboration entre l’organisme à but non lucratif La Manufacture Culturelle, fondé par Daniel Légaré et Sylvain Deslauriers, et la Municipalité de Sainte-Martine.

Encourager les saines habitudes de vie

De l’avis du comité organisateur, les Mercredis culturels de Sainte-Martine seront la parfaite excuse pour…bouger ! La promotion des saines habitudes de vie, autant alimentaires que physique sont l’un des nombreux objectifs de ces soirées communautaires.

Parmi les autres, on retrouve notamment la promotion des arts et de la culture sous toutes ses formes ainsi que de faire découvrir la municipalité de Sainte-Martine et ses attraits à ses concitoyens, mais surtout aux gens de l’extérieur.

Un autre des fondements des Mercredis culturels est de mettre en lumière le savoir-faire des artisans/organismes et entreprises de la région en leur offrant une tribune où ils pourront faire découvrir leurs produits.

Enfin, les organisateurs de ce rassemblement estival espèrent que celui-ci sera un tremplin pour des artistes, groupes et humoristes de la relève. Ceux-ci seront les bienvenus pour performer sur la scène aménagée de façon professionnelle et devant un public ouvert à la découverte !

L’équipe de « La Tournée CHOC » était présente le 20 juillet 2016 pour couvrir cet événement.